J’ai souvent l’occasion d’exprimer mon aversion envers la chose religieuse et plus particulièrement envers ceux qui lui portent un respect obtus et écervelé. Mais là, en lisant cette histoire ce n’est plus du dégoût que je ressens, c’est carrément de la haine.
Alors, voici donc un petit mémo à ceux qui oseront encore se proclamer « enfants de Dieu ». Votre mouvement a mit les choses au clair, une position officiellement appuyé par la haute direction: la vie d’une fillette de neuf ans ne vaut pas une certaine souplesse dans l’application de principes basés sur rien d’autre que des extrapolations de fabulations, des outils d’emprise et de soumission. De plus, le viol de cette même fillette n’est pas une faute assez grave pour être sanctionné. Vous idolâtrez la bêtise et l’indignité dans ses plus profonds retranchements.
La prochaine fois qu’il vous prendrait l’envie de lancer des accusations de barbarie du côté de vos infidèles, vous penserez à cette fillette brésilienne et la valeur que votre prêtraille a donnée à sa vie, sans même un soupçon de compassion humaine, sans même l’ombre d’une considération.
Proclamer que le viol d’une fillette est moins grave qu’un avortement pratiqué pour causes médicales, ce n’est pas seulement infâme, c’est presque de l’ordre de crimes contre l’humanité.


Mardi, 10 mars 2009 à 1:44
J’ai écris un commentaire sur ce sujet dans le post « L’âge des rêves » et je me sens obligé de le recopier ici:
« 30 secondes après avoir envoyé mon premier commentaire, Radio-Canada nous informait que les membres de l’équipe médical qui a avorté la petite fille de neuf ans qui s’était fait violer à répétition par son beau-père ont été excommunié par l’église catholique.
Le violeur, lui, n’a reçu aucune sanction(religieuse) car, selon l’église, le viol est un crime bien moins grave que l’avortement.
Ça prend tu une bande de cr*** d’imbéciles! On parle le plus souvent des musulmans quand il est question d’obscurantisme et de pratiques inconcevables mais l’église catholique n’est souvent pas beaucoup mieux.
Tant qu’il y aura des religions, il y aura des extrémistes pour les appliquer. George W. Bush en restera un des exemples les plus marquant de notre époque. Par chance, Obama est en train de rétablir la situation, notamment par le rétablissement du financement pour les recherches sur les cellules souches qu’il a signé aujourd’hui. »
J’ai été très « smooth » en écrivant ce commentaire. Je me suis retenus pour ne pas exprimer toute ma haine envers ces religieux fanatiques et sans moral autre que leurs croyances farfelues et déconnectées de la réalité.
Merci à S. Martel pour avoir eu l’audace de dire de façon directe, mais sans tomber dans la vulgarité, ce que j’aurais été incapable d’exprimer sous l’effet de la colère qui m’envahit encore depuis que j’ai vu ce reportage.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 8:57
La petite s’est faite avorter, c’est ça le principal.
Le reste n’est que radotages de vieux cardinaux qui ne connaissent rien aux choses de la vie.
À ignorer complètement….
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 9:40
Tant qu’il y aura des religion , il y aura des fou de dieu pour massacrer d’autre gens en « toute bonne foi » ! »
c’est d’un astis d’obscurantisme retardé mental !
désolé …
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 9:45
Je lis depuis longtemps, et avec grand intérêt votre blog – sans jamais laisser de commentaires, je ne sais trop pourquoi.
Mais cette fois-ci, la bétise dépasse les bornes. Cette histoire ne fait que mettre en évidence une fois de plus à quelle point l’église catholique est retrograde et misogyne. Et on se demande pourquoi les gens perdent la foi. Si c’est ça le bon dieu, je passe.
J’ai lu quelque chose hier d’intéressant hier qui, je pense s’applique bien:
Absolute faith corrupts as absolutely as absolute power. – Eric Hoffer
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 9:49
Il est difficile de ne pas partager ta haine à propos de cette histoire.
« Proclamer que le viol d’une fillette est moins grave qu’un avortement pratiqué pour causes médicales, ce n’est pas seulement infâme, c’est presque de l’ordre de crimes contre l’humanité. »
Tout à fait.
Ça m’enrage…
Et tu iras faire un tour du côté du Détracteur, je trouve que son texte de ce matin complète bien le tien… et vice-versa
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 9:52
Je les hais tous!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 9:52
[...] Et celui-là offre un bon complément. [...]
Mardi, 10 mars 2009 à 10:29
Moi ça me ferait plaisir de me faire crisser dehors de cette église de mongols dans de pareilles circonstances. C’est beaucoup plus simple que d’essayer de se faire débaptiser, apparamment que c’est pas évident, l’église c’est l’hotel California: you can check in anytime you want but you can never leave.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 10:30
Ça prend seulement une lettre Mathieu:
http://www.grosbs.com/?page_id=1164
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 10:37
Je viens de lire cette histoire. Effectivement, c’est terrible. Il y a plein de trucs là-dedans qui vont de travers. Mais au contraire de toi, je reste calme.
Agir sur le coup de l’émotion n’est jamais bon.
C’est bon que tu ouvres un sujet, qu’on puisse en discuter, cela va te faire du bien.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 10:39
@ Destructeur constructif
J’ai essayé de te laisser un message. Sans succès ! Et Noisette sociale nous renvoie à ton blogue. Pas fort comme ouverture d’esprit.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 10:44
Désolé Daniel, mais si les gens agissaient un peu plus sous le coup de l’émotion on ne vivrait peut-être pas autant dans le marasme.
Et ne vous en faites pas avec moi, je vais très bien.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 10:55
Tant mieux, si vous allez bien.
C’est votre «haine» qui m’inquiète. J’ai 49 ans. Cela fait 49 ans que j’entends parler de marasme.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:04 +1
Avez-vous suivi des cours de philo au cegep ?
Si oui, vous connaissez les sophismes, ces erreurs de raisonnement genre : mon voisin est un Noir et il ne sort jamais ses vidanges à temps. Donc, tous les Noirs sont des paresseux.
Est-ce que tous les catholiques sont des imbéciles ?
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:12
@Daniel Labonté
C’est difficile de mettre tous les catholiques dans le même sac… les gens sont croyants, mais pratiquent à leur façon.
En tout cas, tous ceux qui croient au pape et à son organisation sont des imbéciles.
Ce n’est pas de la haine, c’est un constat.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:15
Lorsque Jean Charest ment à la population, ça ne fait pas de chaque membre individuel du parti Libéral un menteur, mais ça fait que les libéraux sont généralement considérés comme des menteurs.
Lorsque le Vatican confirme qu’il considère l’avortement médical plus grave que le viol d’une fillette, ça ne fait pas de chaque fidèle un imbécile, mais ça fait un mouvement foncièrement imbécile. Et j’ajouterais que dans ce cas si flagrant, le membre qui ne s’oppose pas ouvertement à cette position de son groupe, l’approuve de facto.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:16
@ Annie
Merci de me répondre !
Content de savoir que vous ne mettez pas tous les catholiques dans le même sac.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:20
J’aimerai bien entendre l’argument qui démontre qu’il y a ici une « erreur de raisonnement »…
Moi j’y vois une démonstration claire qu’il n’y a rien de divin dans ces structures religieuses, ces réactions sont typiques d’humains en situation de perte de pouvoir.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:26
@ S. Martel
Bravo pour votre ouverture et votre clarté. Vous vous exprimez bien.
L’avortement est-il plus grave que le viol ? Même si le pape l’affirme, moi je ne le pense pas.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:29
Je me considère agnostique, voire athée carrément. Mais mon élevage catholique me laissais toujours ce petit sentiment de culpabilité.
Hier en regardant ça avec ma femme, j’ai été TELLEMENt révolté que j’ai décidé drette-là, formellement et indubitablement que cette religion n’en vaut pas la peine. Que ces obscurantistes ne sont pas mieux que les autres fondamentalistes tétus et borrnés. Ciao Jésus, Mahomet, Yaweh, Boudha pis votre gang.
Ma fille à huit ans, pis j’en viens les larmes aux yeux à penser à ce que cette bande de morons fait vivre à cette fillette et sa famille; ma tension monte en l’écrivant!
Sur ce, portez-vous bien et soyez bon avec votre prochain.
JM
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:34
@ Jean-Marc
Jésus a-t-il réellement quelque chose à voir avec ça ?
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 11:47
@ Daniel
Pas vraiment en soi bien sûr, mais les interprétations que ses apôtres font de ses doctrines le sont.
Faut bien blâmer quelqu’un
JM
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 12:00
C’est dégelasse… Ça me dégoute… Le commentaire de cet archevêque est complètement ridicule… C’est lui qui devrais démis de ses fonctions…
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 12:03
@ Jean-Marc
Héhé ! Votre pointe d’humour me rassure. Passez une bonne journée !
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 12:05
Oupss… Dégueulasse et devrait… Je vais aller me faire un autre double Espresso moi!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 12:05
@Magenta
Bon enfin, ce n’est pas TOUS les catholiques qui doivent en payer le prix, mais cet archevèque. Bravo pour la nuance !
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 12:09
« ce n’est pas TOUS les catholiques »
Non, mais tous ceux qui se ferment la gueule et laissent passer sont complices.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 12:20
@ Max
La nouvelle est en train de faire le tour de la planète, si ce n’est déjà fait. Cela fait pas mal de monde qui l’a dénoncé.
Et si les médias en avaient pas parlé, est-ce que tu l’aurais su ?
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 12:44
@ Daniel… Bienvenu!… Je ne crois pas aux religions telles qu’elles sont, en fait j’ai mes propres croyances et la tolérance en fait parti… Dans toutes les couches de la population il y a de bonnes personnes, des gens qui se dévouent à leur cause et des gens pourris… Ce sont ces pourris et les abuseurs qu’ils faut dénoncer et dans ce cas précis, je crois que les médias, les blogueurs et les autres font ce qu’ils ont à faire… L’abuseur est un sacré pourri irrécupérable (ainsi que tout ceux qui ferment leurs yeux devant les atrocités faites aux victimes) et l’archevêque un sacré tata d’imbécile qui nuit à sa communauté et je serai fortement déçue s’il ne subit pas de conséquence à ses paroles!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 13:11
@ Magenta
Content de savoir que vous êtes capables de faire le tri. Il y a du bon et moins bon, dans tout. Et je partage votre sentiment sur l’abuseur et l’archevèque.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 13:17
En passant, l’archevèque en question à reçu l’appui du cardinal lui-même dans sa démarche. Autrement dit, le Vatican approuve de facto la décision du clergé.
Citation: » Le Vatican l’a soutenu. Le cardinal Giovanni Battista Re, président de la commission pontificale pour l’Amérique latine a estimé, dans un entretien au quotidien italien La Stampa, qu’il s’agissait «d’un cas triste, mais le vrai problème, c’est que les jumeaux conçus étaient des personnes innocentes qui ne pouvaient être éliminées». »
Triste à pleurer.
JM
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 13:39
@ Jean-Marc
Cela me fait penser à ce qui est arrivé récemment avec Willamson, un archevèque ou un cardinal, je ne sais plus trop, qui avait déclaré qu’il ne croyait pas que des Juifs avait été éliminés dans des four crématoires pendant la Deuxième guerre mondiale. Le pape a finalement avoué qu’il n’était pas au courant des propos tenus par Willamson. Cela a pris du temps, mais il a fini par admettre les torts.
J’ai bien hâte de voir ce que le pape va en dire.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 13:56
Si vous voulez apprendre sur ce qu’es l’église catho ici au Québec, regardez l’émission a télé-Québec, intitulé « Question de société » ça reviens assez souvent.Cette série d’émissaions raconte l’histoire de l’Église et son influence sur l’identité du Québec et des Québécois.
C’est très shoking comme disent les anglos.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 14:00
J’ai vu la partie traitant de la rébellion de 1837, c’est effectivement assez choquant de voir comment l’Église s’est donné le rôle de vecteur d’asservissement du peuple canadien face à son oppresseur.
Ça me semble bien fait comme document, j’ai hâte de pouvoir voir l’intégral.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 14:04
@ L_I_O_N_E_L
Encore un autre qui jette le bébé avec l’eau du bain !
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 14:08
Quand le Québec a parti dans la Révolution Tranquille, avec l’élection de Jean Lesage, l’église tranquillement a pris le champ, et ça continue de nos jours.
Laissez-moi vous racontez un fait véçus très mais très souvent.
Ma mère qui s’est mariée en juillet 49,.Je suis né en mai 1950, donc dans les « délais » si on peux dire, ma soeur elle en avril 55.
Mais entre moi et ma soeur pas d’enfant. Un jour je vois le « bon » abbé XYZ venir à la maison et demander à ma mère pourquoi elle avait pas plus d’enfant, ceci avant la naissance de ma soeur, et il avait dit a ma mère que l’excommunion existait pour les femmes qui voulaient « empêcher » la famille.
Et je me souviens qu’a tout les premiers vendredis du mois faillait aller a la confesse, et ce « bon abbé » me au lieu de me poser les questions tel que si j’avais désobéi a mes parents ou aux soeurs a l’école non SA première question était celle-ci.
As-tu fait des péchés d’impuretés, si oui dis les moi?
Autrement dit il voulait savoir si je m’était branlé en premier.
Et c’était ça la religion a l’époque.
Ok je sais autres choses mais c’est comme pas racontable ici.
Au Brésil le président devrait foutre dehors tout ce qui est embassadeurs de Rome si ça existe.
Je suis catholique mais je ne crois pas en la religion des hommes mais je crois en Dieu.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 14:20
@ L_I_O_N_E_L
C’est bien vrai Lionel, tout ce que vous dites, sauf qu’on est même pas capables de gagner un référendum au Québec, comment voulez-vous qu’on intervienne auprès du président du Brésil ?
Il y a des choses qu’on ne peut pas changer.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 14:43
@Sylvain: à propos de la débaptisation, j’ai lu ailleurs que c’était pas si simple, que le baptême est une marque indélébile dans le coeur de dieu, ou quelqu’autre sornette. De toute façon, ça ne vaut même pas le temps que ça me prendrait rédiger la lettre pour en avoir le coeur net.
@Daniel: Tu parles de « l’affaire » Williamson. Ça me fait toujours bien rire comment c’est la fin du monde d’oser questionner les circonstances entourant l’holocauste (qui sont protégées jalousement par les grand lobby juifs), alors qu’aucun autre génocide (souvent bien pire) n’a droit au même traitement. Tu peux même faire de la prison dans plusieurs pays pour ça. Si ça c’est pas de l’endoctrinement à sa définition la plus pure, je me demande qu’est-ce qu’il l’est. Ca rivalise même les religions.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 14:53
Mathieu, indélébile dans le coeur de dieu c’est un argument complètement irrationnel qu’un athée ne trouvera que rigolo. C’est le même genre d’argument que de dire que le divin existe parce que c’est écrit dans la Bible et que la Bible, c’est la vérité puisque c’est la parole de Dieu.
J’ai déjà reçu une lettre du Diocèse de Montréal qui confirmait mon excommunication. C’est certes symbolique, mais il reste qu’avant ce détail administratif, ces gens là parlaient en mon nom. Crois moi qu’aujourd’hui, je suis bien heureux que ce ne soit plus le cas.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 15:46
J’avoue ne pas avoir fait la demande de débaptisation par paresse… mais je vais me servir de votre modèle de lettre M. Martel. C’est une honte qu’une telle organisation puisse encore exister.
@Daniel Labonté
Je ne crois pas que Lionel ait suggéré « qu’on intervienne auprès du président du Brésil ». Pour quelqu’un qui dénonce les « erreurs de raisonnement », c’est pas un peu bizarre de sortir d’un chapeau le référendum alors qu’on discute de la position de l’église catholique sur l’avortement?
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 15:56
Lionel dit : « Je suis catholique mais je ne crois pas en la religion des hommes mais je crois en Dieu. »
Je comprends ce qu’il veut dire, mais « être catholique » c’est croire en la religion catholique.
Catholique: 1. Emploi subst. masc. et fém. Personne qui appartient à la religion catholique.
Je crois qu’il est plus approprié de dire qu’on est « croyant ».
Croyant: Emploi subst. A. Celui qui a la foi.
Je pense que ce serait une bonne habitude à prendre de la part des personnes qui ont la foi de dire qu’ils sont croyants plutôt que catholiques, parce que la religion catholique véhicule des valeurs vraiment ignobles qu’il n’est plus acceptable de tolérer dans notre société.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 19:21
Lui merite juste d’aller se faire enculer par Bibitte crazy dog et Bob the tatto dit le snake en prison une bonne rince et une dizaine de millier coup bat de baseball a l’arriere de la tete lui ferais le plus grand bien.
Un curé = Pedophile donc il est pas pour dire le contraire poour lui c’est normal de tripoter des flots en bas age.
Gang de Cloutier a marde on devrait tout les lyncher par les couilles
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 20:13
@Billcosby : Là tu parles, j’ai chez moi trois bats de baseball, je t’en passe un et on varge tous les deux sur cette pourriture et si on brise un bat ce n’est pas grave j’en ai trois.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 20:33
Moi, je prendrais tous ces catholiques qui appuient par leur silence et aussi tous les violeurs et pédophiles et je leur ferais subir un viol collectif.
Peut-être après qu,ils comprendraient c’est quoi…… et ainsi ils deviendraient plus humain , du moins je l’espère .
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 21:54
Wow que de haine ici! C’est odieux, je suis d’accord, mais comment approuver les incitations à la violence que certains lancent ici? C’est de trop, à mon avis.
On ne répare pas une injustice en en commettant une pire.
La justice de bats de baseball, c’est une justice moyennageuse ou d’hommes des cavernes.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 22:09
@ Louis-Philippe Lafontaine:
Voyons mr Lafontaine il ne faut pas prendre cela au premier degré, ça fait du bien, ça défoule et ça évacue la colère.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 10 mars 2009 à 22:20
@Cybèle: Je suis certain que certains prennent ça au sérieux…
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 11 mars 2009 à 1:02
@S.Martel, Oui et j’ai bien hâte de revoir la suite a cette émission.
@Daniel Labonté. Si tu mwe relis j’ai écris ceci: Au Brésil le président devrait foutre dehors tout ce qui est embassadeurs de Rome si ça existe.
Ai bel et bien écrits au BRÉSIL. C’est arrivé dans ce pays donc à eux de faire ce qui doit se faire. Chose est sûre avec Hugo Chavez ça se saurais fait en titi.
@Annie. Grand bien te fasses alors je suis croyant lol.
@ Mr Lafontaine: Allez réciter vos fables et ne fabuler pas surtout pas…
Bon reste le cas Charest à régler ça c’est de l’ouvrage….
Mais ais pas si je devrais raconter l’histoire, par après plus vieux l’ai trouvé bien drôle, du temps que j’étais servant de messe. Ho là là quel beau souvenir lollllllllll
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 11 mars 2009 à 5:49
@ Louis-Philippe Lafontaine:
Comme toi par exemple.
Moi je ne vois pas de mal si la peine est égale au sévices dans certains cas, exemple; le voleur qui se fait voler, le malhonnête qui doit subir des gestes malhonnêtes, le batteur d’enfant qui se fait battre et le violeur qui se violé.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 11 mars 2009 à 11:54
Je ne suis pas croyante et je trouve tout ça odieux.
J’aimerais quand même vous dire que répondre à la violence par la violence, c’est entretenir ce feu destructeur.
Je suis une victime de viol. La colère, pour un moment, elle m’a fait du bien à moi. J’ai compris après un moment que la meilleure façon que des choses comme celles là ne se reproduisent pas, c’est d’aider les agresseurs avant qu’ils le deviennent. Après aussi. De ne pas laisser la colère et la haine, réactions normales, nous aveugler et ainsi, de ne pas agir comme eux.
Beaucoup d’agresseur ont une histoire difficile, ce qui ne les excusent pas. Ils on pris la voix d’extérioriser le mal qu’on leur a fait en faisant aussi du mal aux autres. Ça ne rends pas ça acceptable, mais ils ne sont pas des monstres.
Il y a une réponse bien plus difficile à la violence et à l’injustice, mais bien plus payante. C’est la solidarité.
Qui n’a jamais fermé les yeux sur les mauvais traitements d’un enfant… Est-il tout a fait responsable de ce qu’il devient? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est qu’on est tous un peu victimes, tous un peu responsables. On est liés…
On s’en fou de ces débiles rétrogrades. Pour moi, ils font partie de ces insignifiants qui, par ignorance ou par soif de pouvoir, font augmenter la colère, l’injustice. Il y a des croyants qui pensent et font du bien autour d’eux.
L’important, c’est cette petite fille. J’espère qu’elle saura, du Brésil, que des milliers de gens compatissent avec elle, qu’elle n’est pas fautive, que ce sont tous ces adultes autour d’elle qui sont profondément répugnants, avec leurs raisons, mais qu’ils ont tord.
Vous comprendrai que je signe Anonyme, non pas que je n’endosse pas ce que j’écris mais que je n’ai pas envie de laisser savoir à n’importe qui une partie sensible de mon histoire. Je choisi à qui j’en parle, si c’est utile…
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 11 mars 2009 à 12:50
@ Anonyme,
Je te remercie de ton témoignage. Il fait grandement réfléchir.
Ce que tu écris au sujet de la petite fille, qu’elle doit savoir que la Terre entière sache son histoire, et que personne ne la dis fautive, pas moi en tout cas.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 11 mars 2009 à 15:56
@Anonyme;
Moi aussi tu m’as fait réfléchir, C’est bien beaux tout ça mais n’est-ce pas un peu utopique .
« c’est d’aider les agresseurs avant qu’ils le deviennent. Après aussi »
Comment savoir qu’une personne va devenir un agresseur?
Un pays comme le Brésil qui n’a pas les moyens d’avoir une bonne politique sociale pour prendre soin de ses pauvres comment peuvent- t- il trouvé l’argent et la volonté politique pour aider de futur agresseur en devenir
» beaucoup d’agresseur ont une histoire difficile, ce qui ne les excusent pas. Ils on pris la voix d’extérioriser le mal qu’on leur a fait en faisant aussi du mal aux autres. Ça ne rends pas ça acceptable, mais ils ne sont pas des monstres. »
Mais oui ils le sont, pas tous mais, il y en a qu’il ne se contente pas seulement de violer et pour moi, il ne faut pas oublier que ces débiles rétrogrades sont eux des espèces de montre.
Par ailleurs après combien de victime tu crois qu’ils sont récupérable?
» Qui n’a jamais fermé les yeux sur les mauvais traitements d’un enfant »
Moi et je ne suis pas un saint.
« On s’en fou de ces débiles rétrogrades. Pour moi, ils font partie de ces insignifiants qui, par ignorance ou par soif de pouvoir, font augmenter la colère, l’injustice. Il y a des croyants qui pensent et font du bien autour d’eux. »
Moi je m’en fou pas. Ces débiles ont quand même une certaine influence sur de pauvre gens tout à fait de bonne volonté et ne serait-ce que de justifier le violeur. Faut-il aussi aider ces débiles rétrogrades?
« L’important, c’est cette petite fille. »
Tout à fait d’accord !
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 7:03
cybèle ce que tu plaide , c’est oeuil pour oeuil , dents pour dents …
il me semble que ça fait 2000 ans qu’on en avait fini avec cela .
répondre par la haine à la haine n’entraine que plus de haine.
je n’ai pas de solution magique, mais un pogrom ne résout jamais rien .
on se dit plus évolué qu’eux , fort bien , démontrez le !
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 7:10
Autre pays, autre moeurs!
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 13:53
« Autre pays, autre moeurs! » – Jojo
et pourtant, on est tous humain et tellement moins différents entre nous que ce que notre conscience aime bien à croire…
Cybèle: Ce n’est pas une utopie, c’est un idéal, et c’est comme ça que le monde avance… Trop facile de balayer ça de la main parce que c’est complexe! On pourrait aider bien des choses avec un peu plus de bonne volonté, et aller vers du mieux!
Je parle d’une solidarité globale. Le genre du solidarité ou on donne la main à tous, pas juste aux futurs agresseurs. Le genre de solidarité qui ne trouve pas normal que les pays du Sud n’aient pas les moyens d’avoir une politique sociale et qui essaye de comprendre d’où ça vient, de réparer les choses autant que possible. Bien sur, ce n’est pas pour demain, mais ce n’est pas une bonne raison pour ne pas faire des gestes dans la bonne direction. On ne combat pas le mal par le mal ou par l’ignorance volontaire. Et les changements viennent rarement d’en haut, ils viennent des gens qui se rassemblent quand ils sont écoeurés. Il y a aussi les initiatives doublées de bonne volonté qui changent la vie. On va peut-être s’y mettre quand on comprendra que tout ça, c’est égoïste, que ça doit l’être, et que ce qu’on fait de bien nous revient directement et indirectement. Le changement passe par les petites choses!
Je crois vraiment que tout est lié dans la vie
Je suis là à parler de bien et de mal alors que pour moi, c’est bien relatif. Dur de trouver les mots pour exprimer ça. Je crois qu’on a tous en soi le potentiel de faire des choses monstrueuses ou des choses qui nous profitent et profitent aux autres.
C’est le genre de discussion qui se fait autour d’une bière et avec plus d’interraction…
Bref, je pense que c’est possible de changer le monde autour de soi et que si chacun faisait ce qu’il peut, en faisant l’effort de ne pas se fermer les yeux et en acceptant sa part de responsabilité et de pouvoir, ça serait subtilement différent pour bien des gens.
La haine aveugle et c’est bien normal. C’est tellement puissant qu’on y réponds de la même façon. Je crois que pour briser le cycle, il faut comprendre que notre réponse joue un rôle dans ce cycle là, être plus fort, garder la tête froide et essayer de comprendre, puis de construire.
Utopie? Non! C’est une direction, un but imprécis à atteindre.
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 16:14
Mais qu’est-ce-que vous en avez à foutre si l’Église romaine rejette telle ou telle personne de ses rangs, vous n’êtes même pas attachés à cette institution et ne professez pas la foi catholique, pourquoi être opposé à l’excomunication si vous prêchez l’apostasie ?!? Incohérence.
Vous faites juste saisir l’occasion pour cracher votre haine.
Mon opinion de protestant ? Le Vatican devrait plutôt excomunier des gros joueurs comme Nanci Pelosy et John Kerry. Ca frapperait fort où ça fait mal.
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 17:51
@ Miox,
Ta bien raison parce que moi si un individu viendrait violé à répétition ma petite fille et même la tué. Hé bien je te dis que je ne verrais pas de la psychologie avec et je te laisse deviner la suite.
@Anonyme,
Je suis partiellement d’accord avec toi.
Moi aussi mon idéal serait que sur cette planète tous les humains soient égaux que les richesses de la terre soient distribués équitablement. Je rêve d’un monde ou il y aura seulement, amour et honnêteté et égalité pour tous mais, tu vois depuis qu’on est sorti du singe ça toujours été la loi du plus fort du pouvoir et de l’argent.
Hé bien moi j’ai décidé de dénoncer les abus de ces monstres et surtout de ne pas subir pour moi et mes proches leurs ignobles gestes
voilà la réalité de ce monde. En espèrent qu’un jour à force de dénoncer leurs abus arriveras un monde meilleur .
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 18:09
@ Miox
Pour l’excommunions moi je m’en fous mais, je me mets à la place de ces personnes qui sont peut-être de grand catholique et de voir que le monstre lui l’ai pas excommunier, je sentirais une grande injustice et cela en plus du viol à répétition de ma fille.
Toi si je comprends bien tu te contenteras de consoler ta fille si ce n’est de tendre l’autre joue. Tu as le droit à chacun ses méthodes
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 23:06
Durandal, si vous croyez que c’est l’excommunication que je trouve odieux dans cette histoire, soit que vous faites exprès pour ne pas comprendre, soit vous être vraiment bête.
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 23:24
Allo,
On dit excommunier pas excommunication. Voici la preuvesur ce site: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/excommunier/
Ou.
excommunier, verbe transitif
Sens 1 Exclure de l’Eglise [Religion]. Synonyme bannir Anglais to excommunicate
Sens 2 Exclure d’un groupe. Synonyme chasser Anglais to excommunicate
Conjugaison voir la conjugaison du verbe excommunier
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 12 mars 2009 à 23:32
Lionel, vous devriez faire un petit peu plus de recherche avant de donner des leçons de français:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/excommunication/
[Répondre à ce commentaire]
Samedi, 14 mars 2009 à 3:35
Je ne commente jamais aucun blogue ou site web mais j’ai aussi pris connaissance de cette nouvelle désolante et je partage votre avis à 100%. J’aurais écrit chaque mot de la même manière que vous pour commenter une abomination pareille.
Silence…
[Répondre à ce commentaire]
Samedi, 14 mars 2009 à 6:54
@cybele .
j’ai une fille de trois ans . je te jure que je ne serait pas capable de m’en tenir à « seulement la consoler ». Mais , ce GARS LA EST MALADE , dans tous les sens du terme.
il ne mérite pas une punission, mais un bien un châtiment . Cependant, (et c’est seulement cela que je voulait dire) répondre par la haine (au 2par4) à la haine, ne résout rien .
je te l’ai dit, je n’ai pas de solution magique.
peut être qu’un peu d’éducation , mais c’est certain que s’il sont protégés par l’église les choses ne s améliorerons pas. !
[Répondre à ce commentaire]
Samedi, 14 mars 2009 à 18:15
@ miox;
Je sais que sa ne résout rien. Moi aussi je n’ai pas la solution parfaite. Mais ce qui incombe le plus c’est t’empêcher ces individus adultes déjà abimer par la vie et souvent irrécupérable d’hypothéquer la vie d’un enfant si ce n’est pas de la détruire. Je crois qu’on est d’accord pour dire que l’avenir d’un enfant innocent est plus important qu’un adulte malade et nuisible.
[Répondre à ce commentaire]
Samedi, 14 mars 2009 à 20:53
cybelle ,
c’est exactement le même argument qu’utilise le évèque qui excommunie l’équipe de médecin qui fait l’avortement .
bien que sur le fond je suis d’accord avec toi …
[Répondre à ce commentaire]
Samedi, 14 mars 2009 à 21:26
Libre à toi de comparer mes arguments à ceux de malade mental imbu de pouvoir, pour qui le bien être de leurs propres fidèles est bien moins important que leurs foutus principes, qui leur servent seulement à avoir un certain contrôle sur leurs ouailles.
Tout ce que je souhaite c’est que ces médecins et les parents soient assez évolués pour ne pas tenir compte de l’opinion de ces malhonnêtes et outrageux personnages.
[Répondre à ce commentaire]
Dimanche, 15 mars 2009 à 7:40
100 % d’accord , je rajouterai à ta liste moyenâgeux, obscurantiste, aveuglé par leur dogme et à la limite de la stupidité humaine
[Répondre à ce commentaire]
Dimanche, 15 mars 2009 à 17:16
@Miox
Je pense qu’on ferait une bonne équipe, moi les gros bras et toi le cerveaux.
Moi je sors mon bat et je m’occupe d’eux et toi tu réfléchis à une solution plus évolué parce que, tu sais, à un moment donné physiquement je vais être épuisé
[Répondre à ce commentaire]