Je viens de voir en direct à RDI, des policiers demander presque gentiment à des pseudo gangsters et des moins que minables m’a-tu-vu de circuler alors que ces petits voyous de deuxième ordre les affrontaient et les provoquaient pendant que leurs complices incendiaient des auto-patrouilles. Un vrai service de police de mauviettes.
Je tiens en horreur la violence et l’abus de pouvoir policier dans le cadre d’une manifestation pacifiquement revendicatrice comme ça s’est déjà fait à Montréal par le passé, mais lorsque la manifestation n’a autre but ou motivation que la casse et le grabuge, il ne faut pas se gêner les boys.
La psychologie et le rapprochement citoyen, ça marche pour intervenir à petite échelle, mais quand le chaos règne, c’est le temps de sortir les vieux réflexes. À besoin extrême, mesures extrêmes. Ils doivent bien savoir comment il est persuasif d’en matraquer quelques-uns afin d’en effrayer des centaines d’autres au SPVM. Quand la fête est terminée et que l’émeute prend place, la quantité de passants innocents et joyeux partisans est fortement réduite. Ne reste que ceux qui carburent au risque de l’affrontement, alors pourquoi ne pas y aller plus rudement?
Malheureusement, il semble plus facile de déloger des squatteurs anarchistes à coups de matraque que des clients saouls du Peel Pub.


Mardi, 22 avril 2008 à 1:44
Bien d’accord!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 6:34
C’était à prévoir, TVA ont crinqués les partisants pendant 1 semaine et demi à faire ça. Mais ciboire que c’est pas beau … Quand une manifestation n’a d’autre but que de foutre la merde, messemble qu’on pourrais y aller un peu plus raide. Heureusement que le SPVM « était prêt », imaginez s’il ne l’avait pas été.
Battre des partisants des Bruins.
Calvase!
Ne pas respecter l’hymne national américain.
Voyons! On a des joueurs américains les amis …
Ah j’ai honte!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 6:57
Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais tu sais ce qui serait arrivé, ces mêmes crottés seraient allés déchirer leur chemise en dénonçant la brutalité policière, et TVA leur aurait avidement donné toute la couverture qu’ils auraient voulu. C’était une situation lose/lose pour la police, ils ont choisi l’approche plus conservatrice.
[Répondre à ce commentaire]
Max répond:
Vendredi, 24 avril, 2009 à 18:21
Pour la police, c’est toujours une approche lose/lose à moins d’être dans le communautaire (faire de la prévention par exemple). La police sera toujours critiquée, même dans 100 ans : soit trop brutaux, soit trop permissifs.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 7:19
Quite à faire chialer du monde, au moins certains biens auraient été préservés. Pas que je suis si matérialiste que ça, mais pensons à ceux que leur gagne pain a été touché.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 7:37
[...] Ce matin, plusieurs blogues dans mon lecteur RSS publiaient sur la question, tous avec des titres très justes. Emma123, de Ceinture rose, troisième sacoche, nous offre trois vidéos tirés de YouTube, des vidéos qui auraient aidé les policiers à mener ses arrestations; S.Martel, du blogue Le Gros Bon Sens, parlent de la passivité des policiers; enfin, John, sur Ma Vision, mon opinion, souligne le manque de «manque de couilles non seulement de la police mais du monde en général qui se frotte pas à ce genre d’individus qui se croit tout permis!!!». [...]
Mardi, 22 avril 2008 à 8:07
Je crois que la police les a laissés faire afin de bien les filmer pour l’avenir.
Poursuites en justice et leurs faire payer pour tous les dommages.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 8:55
Sont-ce vraiment des partisans du Canadiens ou des petits cons qui en profitent à chaque fois qu’il y a des masses dans la rue pour s’amuser à tout casser?
Je suis certaine que la majorité des personnes arrêtés ne connaissent rien au hockey…
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 9:09
Ils étaient où leurs Tazer Guns?
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 9:12
@AntiPollution, faites moi rire!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 9:18
Antipollution, si c’est le cas (j’en doute), c’est la stratégie la plus stupide qu’ils pouvaient adopter. La réalité c’est que personne ne sera poursuivi pour ces dommages, qu’ils ne pourraient probablement pas payer.
Lady, un vrai partisan était heureux et fier hier, pas frustré et explosif.
Selon moi, une grande partie du problème vient du fait que les policiers ne font plus peur, c’est l’effet boomerang d’un service de police plus accessible et près du citoyen. Ça mène au manque de respect et à l’impossibilité de contrôler un mouvement de destruction comme hier.
On a vu des interventions beaucoup plus musclée pour des manifestations pacifistes à Montréal, des centaines d’arrestations « préventives » alors qu’aucun méfait n’était commis. Avec toute la casse d’hier, on a 16 arrestations, c’est ridicule! Ça devrait être dans les centaines…
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 9:20
Pas que je suis un gros fan de TVA, mais je dois avouer que leur hélicoptère a finalement été utile et nous a donné de très bonnes images. Je crois que le SPVM devrait en faire l’acquisition au plus vite. C’est pas mal plus facile coordonner les forces au sol quand tu as une vue d’ensemble.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 9:28
Effectivement, comment ça se fait que le SPVM n’a pas un hélicoptère continuellement en service alors que LCN en a un?
D’ailleurs il était facile de voir l’avantage de l’altitude en suivant LCN et RDI en même temps. Alors que RDI rapportait qu’il y avait de la fumée avec leurs équipes au sol, LCN rapportait déjà le nombre de voitures incendiées et les intersections où elles étaient. Ils ont même tourné des images de mise à feu de voitures.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 9:49
Si au moins ils pouvaient en attraper quelques uns, les poursuivre et surtout afficher leurs photos et leur identité de façon très publique pour « encourager les autres »
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 9:54
Une question pour vous autres les « boys »
Est-ce que cà arive ailleur ce genre de folie d’après mach ?
Je pose la question parceque j’en ait jamais entendu parler …
Faut dire que le hockey est un sport mineur aux usa …
Mais j’aimerais bien qu’on me réponde !!
Pour ce qui est des hélico et des « raports » donnés par la TV en général… je me demande sérieusement si cela ne fait pas qu’encourager (permettre, rendre normal) ce genre d’agisement…
Un peu comme il y a un tabou sur les suicide chez les jeunes dans les médias. Une non publication pour ne pas n’entrainer d’autres… ???
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 10:03
Si les médias influencent, ce n’est pas l’hélico TVA ou le reportage RDI qui encourage le comportement. Le 15 minutes de gloire passe plutôt par Youtube.
Et oui ça arrive ailleurs, fréquemment. Voici justement un article du NY Times, il y a 10 ans, qui traite justement de ce problème dans la NBA.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 10:51
A Calgary les années passées ca a été le bordel aussi. Exactement le meme genre d’incident.
Si vous lisez la presse, ca ressort partout que ca se sentait a la sortie, a 22h. Les « partisans » avaient même pas l’air heureux, on sentait pas la liesse, on sentait plutot une agressivité, une soif d’en découdre, de briser. Une odeur de moronité…
C’est ca qui arrive, c’était vraiment prévisible. On dirait que ce genre de foule/game est vraiment l’évènement rassembleur que ca prend pour regrouper une belle gang de colons (qui a surement pas grand chose a foutre du hockey en tant que tel) a la même place et au même moment. Après, c’est foule 101: l’intelligence d’une foule se résume au QI du moins brillant de la foule.
On dirait aussi que ca tourne toujours autour de Crescent. Pas vraiment une place de Montréalais non?
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 11:02
Raoul, t’as fait la même observation que moi: ça s’est toujours passé dans l’ouest ces événements.
Tirer une conclusion là-dessus serait considéré démagogue, mais il reste qu’en réalité c’est le coin d’une certaine clientèle très bien ciblée. Pas beaucoup de violence dans le Quartier latin hier soir, non?
Concernant la foule, à 150$ le billet et 8$ le drink, je ne crois pas que beaucoup de ces casseurs devaient être au Centre Bell pour le match.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 11:18
Dans le quartier latin, les émeutes, c’est toujours les punks du coin. Square Emilie Gamelin, etc. Des fois, des batailles de vendeurs de drogues (mais ils ont autres choses a faire que ca). Ca arrive soit pendant des manifs altermondialistes, ou des opé précises de la police pour les déloger.
Quand ca arrive au centre ville, c’est souvent dans ce coin la. (Crescent).
Je pense que c’est la place ou la plupart des touristes vont (notamment les américains/ontariens). (les jeunes qui arrivent en bus, packages hotel/bus pas cher pour aller aux danseuses pis qui ont enfin le droit de boire de l’alcool). Ya eux. Ya aussi toute la clientèle « ado » de Montréal et des banlieues (ca draine du monde de loin). Forcément, arrivent aussi toutes les gangs de rues et wannabees pour faire du business et/ou du trouble et jouer les kings de la rue.
Sur St-Laurent/Prince arthur, on voit aussi des choses comme ca, mais bcp plus limité. Plus du monde qui se tire. (gangs de rue). Rarement des batailles généralisées.
Les images que je vois, c’est pas le Montréal francophone que je connais. (crowd du plateau mi trentaine). Mais bon, ca ressemble plutot a toutes les polyvalentes de la région: des ados yo… attardés un peu. debut 20aine.
Des bonnes photos ici.
http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/index.php?t=Black&a=4640&m=cp
Pour les pillages: en général, c’est très bien organisé, ya du monde près.
On voit plus ben ben de chandails du canadien.
Ils devraient photographier et publier bcp plus. tout le monde qui se tient proche de la ou ya du trouble. ta photo dans le journal comme un bon champion!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 11:29
Effectivement, les voisins, la famille, les collègues de travail qui te voient dans le journal avec ton super chandail de basket Nike volé chez Footlocker ça me semble plus efficace que de mettre un enquêteur pendant des semaines sur le cas pour en identifier 1 sur 100 et aller lui donner une claque sur les doigts.
Il ya une énorme différence entre une manifestation (altermondialiste ou autre) et ce qui s’est passé hier. Le but visé, entre autres, et une certaine justification revendicatrice, qui ne légitimise pas non plus la casse et le pillage.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 12:09
C’était tellement prévisible ce qui se passerait après le match. C’est à se demander comment le SPVM n’ait pas réussi à mieux planifier son plan de match.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 12:37
[...] Un petit tour de la blogosphère et il est clair que les gens sont scandalisés par les émeutes : An Unexamined Life parle de « CAVES », de « petite tête vide », Le Gros BS scande une répression plus musclée et plus visible des policiers pour décourager les fauteurs de trouble, et Cecile Gladel a honte, pour ne nommer que ceux-là. [...]
Mardi, 22 avril 2008 à 14:06
Prévisible? En première ronde? Moi je ne l’avais pas vu venir en tout cas.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 15:32
Bon, pour les « policiers d’estrades », à moins que vous connaissiez intimement le travail policier, je n’ai qu’un mot: la ferme. Je suis policier. Je connais très bien la très étroite ligne sur laquelle mes confrères et consœurs du SPVM ont marche lors du « party de destruction » d’après match. Peut importe la décision qui sera prise, il y aura toujours quelqu’un en quelque part pour dire: “brutalité policière » ou bien « la police n’a rien fait ».
Il y en a qui demande pourquoi le SPVM n’a pas d’hélico. Question: Si vous êtes un payeur de taxe Montréalais, êtes-vous prêt a accepter une hausse de taxe pour l’hélico, son carburant, maintenance et entreposage?
Réponse:…
Aujourd’hui les gens se plaignent que la police a fait preuve de retenue. Garanti que lors de la prochaine foire, et que la police sera en force, il y en a qui vont crier a la brutalité policière (je vois Amnistie Internationale qui doit déjà écrire les communiqués de presse). Car il ne faudrait pas brimer le droit aux « pôvre » petits frustrés de se défouler. Les « méchantes polices » briment leur droit a la liberté d’expression (??). Par contre où se trouve Amnistie Internationale pour dénoncer les actes de violence fait par les hooligans? C’est vrai, les policiers ne les ont pas matraqués…
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 15:41
Pauvre petit policier au mains liés
je verse une larme
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 15:43
Avec l’Argument #1 du policier quand on pose des question: la ferme
bravo
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 15:50
Basta: Je parie que vous haïssez la police en général, mais si jamais vous avez une attaque cardiaque, il se pourrait que ce soit un policier qui fasse la RCR et qui utilise le défibrillateur qui va peut être vous sauver la vie…frustrant n’est-ce pas? car je doute qu’un des morveux le ferait.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 16:05
Je ne déteste pas la police en général, mais l’argument « Si vous êtes pas un policier, alors fermez la » j’achete pas.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 16:22
Sherwood, tu es policier, pas spécialiste en aéronautique ou en gestion public alors concernant les coûts reliés à l’achat et l’entretient d’un hélicoptère, un seul mot: la ferme.
Tu pourrais aussi t’informer sur le rôle d’Amnistie internationale qui est bien loin de la défense de hooligans. Tu apprendrais que la plupart du temps, lorsqu’ils ont décrié votre travail c’est que votre job de bras venait à l’encontre d’un droit fondamental: celui d’association.
D’ailleurs où se trouvent les policiers pour dénoncer le fait qu’ils ne soient pas intervenus, même en présence d’actes illégaux de destruction et de pillage. Ah c’est vrai, ils se sont fait dire de clamer tout haut qu’ils ont fait de la bonne job. « On a fait de la bonne job, on a fait de la bonne job, on a fait de la bonne job… » Ils vont bien finir par y croire.
Je pense que personne ce matin n’aurait dénoncé quelques têtes bossées si les policiers y étaient allés à fond, au contraire. Comme je l’ai écrit, il est beaucoup plus facile de jouer de la matraque dans une manif de pacifistes que dans un groupe de voyous intoxiqués. Et puis de toute façon, qu’est-ce qui mène le SPVM: l’opinion publique ou le commandement?
Paradoxal comme attitude au SPVM: Ils ont fait ce qu’ils devaient faire, mais ils vont changer leur plan quand même.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 16:28
Paradoxal aussi qu’ils affirment que c’est seulement un petit groupe organisé qui a foutu la merde, mais qu’ils ne sont pas arrivés à le contenir et l’arrêter, eux grand et gros groupe organisé s’il y a.
Ça sent l’appel de spin doctors de l’Hôtel de Ville qui dit: on ne veut pas foutre à l’eau la saison touristique!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 16:32
Je ne comprend pas la peur que les policiers ont d’être accusé de faire preuve de brutalité.
Je pense que les gens sont assez intelligent pour faire la différence entre des hippies anti-mondialisation et des ti-crisse de baveux avec le fond de culotte aux genoux qui détruisent tout.
On ne fait déja rien contre les autochtones criminels, et maintenant on vas laissé les imbéciles avec des casquettes de baseball de travers faire la loi à Montréal?
Bravo les moviettes!
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 16:39
C’est pas les policiers qui décident d’y aller ou pas comme ca. C’est vraiment les consignes du commandement. Je pense que yavait des consignes pour disperser, aucun affrontement. C’était pas les bonnes, ca a l,air…
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 16:48
Je pense Raoul que les gens veulent dire le commandement quand ils disent « les policiers », en tout moi, c’est le cas.
Je comprends comment ça marche, même si je n’en suis pas un policier, malgré ce que peuvent en penser certains.
[Répondre à ce commentaire]
Mardi, 22 avril 2008 à 18:09
@PM, je veux bien vous faire rire :
http://jesopinions.blogspot.com/2008/04/mfiez-vous-des-baby-boomers-leur.html
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 0:49
avez-vous remarquer comme les policier c’est des petit nabau pis des petite femmes de nos jours? nous sommes les seul a avoir clamer haut et fort à avoir la plus petite policière au monde.. lol, on sont rendu les grande police de six pied baveuse et physique?
avez-vous remarquer le nombre de minorité visible parmi les vandales?? est-ce que Montréal est envahie par les gang et les voyous ?
seulement au Québec
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 4:55
J’étais tellement choquée d’entendre parler de cette émeute que je me suis refusée à regarder les images.
Ou était le camion qui contrôle les foules en envoyant un jet d’eau incroyable sur les manifestants afin de laver les manifestants de la rue Ste-Catherine ouest jusqu’à Frontenac.
Que j’aimerais voir l’armé dans ces circonstances!
C’est ça qui arrive quand on laisse entrer n’importe qui dans la province.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 6:22
La police devient de plus en plus moumoune, les gens s’habituent, alors quand y’en a un qui décide de faire respecter son autorité de façon tout a fait légitime, tout le monde crie à l’abus!
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 8:09
@AntiPollution, Wow je me *bidonne* comme c’est *drôle*!
@jeff, ben voyons je ne crois pas que c’est le travail unitaire des policiers ni leur taille qui est à blâmer dans un cas pareil, mais bien l’organisation dans son entièreté.
@Margot, ben oui on pourrais aussi faire appel à la NSA. Peut-être que les américains nous les prêteraient.
@John Poisson, ben voyons. Ce ne sont pas les policiers qui deviennent de plus en plus moumoune mais bien la collectivité qui n’est plus capable de comprendre que parfois la force est nécéssaire. Ils agissent donc en conséquence. Il faudrait qu’on se pose des questions.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 9:32
Je regardais encore les images hier à la télé, il me semble qu’il y en a quelques unes qui ne passent pas, mais pas du tout.
On voit des gens allant sur le trottoir, sans rien casser, probablement poussé par quelqu’un qui leur a dit de partir, et on voit un policier fesser dessus à grand coup de matraque. Ils ne faisaient qu’avancer les gens sur le trottoir!
Et sur une autre, on voit une dizaines de policier entourant une auto-patrouille en feu et qui ne foutent rien, tandis que des petits cons sautillent autour…
Et encore bien d’autres images dans ce genre.
Est-ce qu’il y a quelque chose que je ne « catch » pas dans tout ça? Je voudrais bien qu’on m’explique…
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 9:51
ben voyon,
à cause des médias de « masse » peu importe ce qu’il auraient fait…
ils auraient eu tors. Les agents de la répression ont toujours tors, mais vous êtes les premiers à en réclamer plus , ou moin , selon les circonstance.
l’absent à toujours tors.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 10:44
@Sherwood: combien de temps de vol le 500,000$ de dommages aux voitures aurait pu payer? Ca aussi ce sont les contribuables qui vont payer. On ne parle pas nécessairement de faire voler l’hélico 24/24 comme aux States, mais une fois de temps en temps, ça serait très pratique. Au pire ils pourraient signer un deal avec la SQ, qui en a des hélicos.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 14:24
John Poisson/ pm c’est le résultat immédiat de la discrimination postive.
les tit nabeau et les fifille sont moins courageux et moins fort physiquement qu’un gars de 6`6« , j’imagine mal les tit femme de 5’2« s’engager physiquement dans une altercation pendant une émeute..
moi j’aurais aimer ca voir quelques crotté se faire tabasser! dans notre système pourrie de tout le monde il est bon et tout le monde peut être et faire n’importe quoi avec des règle dilué au possible pour donner un chance a n’importe quelle plus petite dénominateur de la société ca donne ce résultat!!
un service qui harcele un gars avec des mags 18 pouces sur son automobile et donne des gros ticket d’une façon arrogante à des honnête citoyen mais quand c’est le temps de brasser et d’arrêter la vraie racaille ils s’écrasent et laissent bruler leur voiture.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 15:01
@jeff, Voyons où voyez-vous ça : « un service qui harcele un gars avec des mags 18 pouces sur son automobile et donne des gros ticket d’une façon arrogante à des honnête citoyen »
Je ne me souviens pas avoir déjà eu affaire à la police parce que j’étais un honnête citoyen …
J’ai eu affaire à la police 3 fois dans ma vie.
1- Une fois je n’avais pas fais un STOP. C’est une infraction.
2- Une fois quelqu’un avait retrouvé mon portefeuille par terre et l’avais donné à un partouilleur qui est venu me le porter.
3- Un enquêteur est venu me voir sans même que j’aie porter plainte parce que je m’étais fais volé des CD dans mon chars. Le voleur s’était dénoncé.
Je ne vois pas là de signes d’opression de policier/policière avec un complexe d’infériorité. Je ne vois que des gens au services de la population qui font leur job.
Si on a vu aucun « crotté se faire tabasser » c’est parce que l’opinion générale ne l’aurait pas supporté et aurait pioché sur le service de police. Certainnement pas parce qu’il y a des femmes dans le service ni parce qu’il y a des gens mesurant moins de 6’6″.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 15:11
Pas sûr moi, je pense que l’opinion aurait plutôt été favorable… Ça aurait donné un sentiment de sécurité, de protection contre la violence.
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 16:31
J’aimerais bien voir ça …
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 18:17
justement nous sommes rendu dans un société de frilleux et de moumoune qui ne veut pas faire face au crotté de ce monde..on préfère faire comme ci ca existait pas o-0
concernant les ticket parléz en aux amateurs de tuning à montreal qui se font remorquer leur autos et harceler régulièrement d’une façon arrogante par la police montrealaise..
ce ne sont pas des criminel mais des passionné de voiture!!
[Répondre à ce commentaire]
Mercredi, 23 avril 2008 à 22:57
PM on appel ça le pouvoir de dissuasion. ci le flic en face de moi a 6’7 » ca ne me tente pas du tout d’être le premier a me faire ramasser ci c’est une tite bonne femme de 5′ 4 » je m’en calisse elle ne m’impressionnes pas et ne m’intimide pas! !! c’est la même chose pour les gros cave saoul dans cette foire ils n’étaient pas impressionner par les petit flic !!c’est petit flic sont plus intéressé a donné des gros ticket de vitesse et a faire chier le peuple que de faire la vrai job de policer!
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 24 avril 2008 à 6:45
Le policier n’est pas supposé t’intimidé, tu es supposé le respecter point. Ça peut bien aller mal, si des citoyens soi-disant honêtes ne respect même pas la police parce que c’est la police. Tant qu’à faire, on va retourner au Far West que le plus gros gun gagne.
Hello!? Dans une société ne serait-ce qu’un peu civilisée on est supposé respecter les figures d’autorités qu’elles mesurent 6’6″ ou 2’8″. On ne choisi pas quel poilicer on respecte, on le fait c’est tout. Sinon c’est sur que ça va tout croche.
Pour ce qui est des gars saoul, si collectivement, on permettait plus de liberté aux corps policier, je te garantis que la femme de 5’4″ elle va être capable de s’en charger.
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 24 avril 2008 à 17:02
PM tu vie dans un monde irréel c’est ca la problème. ce que tu dit c’est utopique et non réaliste.
c’est pas supposé, mais avec un gang de sans dessin comme eux, ca prend de l’intimidation c’est de cette façon que ces crotté fonctionne malheureusement..
dans une altercation physique avec un homme moindrement corpulent ta bonne femme de 5’4 » ne ferais pas long feux même avec tout ses techniques.
les film à la ultra violet et tombraider c’est bien le fun mais ce sont des film!!!
dans la réalité angelina jolie en mangerait un solide contre les gros gars qu’elle assomme dans ces film!
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 24 avril 2008 à 22:05
S. Martel: Je suis policier, oui, mais je vis a Edmonton ou la police d’Edmonton a deja un helico et planifie d’en acheter un deuxieme. Donc, je pense savoir un peu de quoi je parle, mais comme on m’a dit de me la fermer car je parle a travers mon chapeau, et bien je me la ferme. Salut.
[Répondre à ce commentaire]
Vendredi, 25 avril 2008 à 0:49
Sherwood
merci pour votre témoignage très instructif et vous avez raison pour les organisme à la amnistie international!! sans comté tout les tit journaux de gaugauche qui se métraient de la partie!!
[Répondre à ce commentaire]
Vendredi, 25 avril 2008 à 1:15
Jeff, par curiosité, nommez donc un de ces journaux « de gauche » que vous décriez.
[Répondre à ce commentaire]
Vendredi, 25 avril 2008 à 2:36
Pour repondre a Jeff, j’ai eu une prof d’art martiaux, qui fessai 5’5″ a peu pres et qui etait capable de coucher des gars de 6’4″.
Et perso dans un combat preferai de loin m’en prendre a un de mes chum de gars qui fait 6’3 que a elle. M’est chance de m’en sortir son plus eleve.
[Répondre à ce commentaire]
Vendredi, 25 avril 2008 à 6:56
jeff, Wow me faire sortir un argument du genre : « les film à la ultra violet et tombraider c’est bien le fun mais ce sont des film!!! »
C’est certains que je parlais de ça!
Moi ma vie est dans les films.
Etnk …
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 1 mai 2008 à 0:02
L’archange vous parlez d’exception
léo le léopard
Libération,presse gauche, les radio communautaire comme ckia et ckrl, La Gauche et probablement d’autre que j’oublie ou que je ne connais pas..
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 1 mai 2008 à 0:03
pm vous n’avez pas compris ce que je voulais dire? c’était seulement un image pour décrire un situation
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 1 mai 2008 à 12:30
@jeff… est-ce que ton nom de famille serait « Fillion » par hasard? Où c’est peut être le nom-de-plume de Gilles Proulx? Ton discours de « tough guy » de la dedrouètte sonne comme un vieux best-of réchauffé du « Journal du midi ».
Pour ce qui est de ton affirmation que les trippeux de « tuning » sont des honnêtes citoyens… essaie de me faire croire que vous astiquez vos chars de riceboy avec des mags de mongol, des ailerons dignes d’un F-18 pis des pièces de « performance » pour rouler gentiment en respectant les limites de vitesse permises?
C’est toi qui parlait de films tantôt? Toi pis tes chums devraient savoir que Need for Speed c’est ben le fun, mais c’est un jeu vidéo. Pas la vraie vie. Achetez-vous des PlayStation au lieu de mettre la vie des gens en danger.
Scusez pour le détournement de discussion.
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 1 mai 2008 à 17:08
Un autre qui mélange tout.. les tuner et les passionné de l,automobile ne sont pas nécessairement des ricer..
j’aime la vitesse dans un milieux controler (piste accélération) sinon ci je fait de la vitesse sur les route ce sera quand je suis seul sur une autoroute droite ou je vois loin, je connais la route et quand il y a zéro trafique. je ne suis pas un colon qui va aller zigzaguer dans le trafique avec un honda civic avec un p-flow et un muffler qui sonne le cul :p
sans les passionné de l’automobile et les patenteux vous seriez probablement encore à cheval aujourd’hui ou sinon la technologie automobile ne serait pas ci avancé!! car ce sont c’est passionné et zigonneux de bagnole qui font de beau design, qui font que les voitures chnage et évolue! je faisais un parallèle avec les film ou les femme sont des superheros indestructible qui défait des gros gaillard dans les films, c’est peut être boiteux comme comparaison mais ça décrit bien la situation (croire que être fin et gentil avec de petit policier et des belle tite policière féminine de 5’2 » ça règle tout même avec les gros crotté)
je ne fait pas le bad boy c’est seulement que j’ai un vision différente de la situation
[Répondre à ce commentaire]
Vendredi, 2 mai 2008 à 20:09
« j’aime la vitesse dans un milieux controler (piste accélération) sinon ci je fait de la vitesse sur les route ce sera quand je suis seul sur une autoroute droite ou je vois loin, je connais la route… »
Lire ça me fait penser aux zoufs qui disent « connaître leur limite » côté boésson et qui prennent le volant après un 6-pack.
Primo, si tu aimes la vitesse, les seuls milieux « contrôlés » au Québec sont les pistes comme l’autodrome de St-Eustache, le circuit de Tremblant ou Sanair à Ste-Pie. Un parking de centre d’achat à minuit un jeudi soir ou bedon les environ de l’Orange Julep sur le bord de Décarie, ce sont pas des pistes d’accélération contrôlées, vieux.
Pis secundo, dégonfle-toi la tête un peu. Tu crois vraiment que les ingénieurs et designers ches Daimler, BMW, Honda, Toyota, Ford et tous les autres se fient sur les chars traficotés de riceboys pour développer les automobiles de demain?! Eh boy… une chance que c’est pas le cas!
[Répondre à ce commentaire]
Vendredi, 2 mai 2008 à 20:43
Clifford Montgomery, je me répète je ne suis pas un ricer est-ce que lingenfelter ou roush c’est du rice?? ci vous dites que oui, je crois que vous devriez refaire vos devoir ou vous informer un peut plus.
il faut essayer de dépasser ses limites (pas en faisant le cave et en mettant en danger la santé d’autrui) ou les tester parfois c’est de cette façon que nous avançons et que nous nous améliorons ! comme je ci je décide d’avoir une poussé d’adrénaline j’essaie de le faire le plus securitairement possible soit au petites heure du matin vers 5h00 am sur une autoroute droite ou que je connais et que j’utilise régulièrement et quand il n’y a quasiment pas de trafique, sinon sur une piste d’accélération comme pont rouge. jamais je vais courser avec un gars qui va arriver a coté de mois avec son honda civic droppé lol
je ne parle pas de ricer mais de tuner performance et passionné de mécanique la technologie automobile avance grâce a eux! les carrières de designer automobile ou dans les véhicule de performance débute par une passion ou par un rêve!
anyway qui êtes vous pour vous faire une opinion de moi sans me connaitre?
vous juger sans connaitre comme plein de bon vieux bonhomme qui croient être la vérité!
[Répondre à ce commentaire]
Vendredi, 2 mai 2008 à 23:25
Moi je ne comprends rien à votre conversation… Y’a des catégories de gars de char, c’est ça? Je suis vieux.
[Répondre à ce commentaire]
Samedi, 3 mai 2008 à 0:14
S.Martel comme dans toute chose avec les années le monde des passionnés de l’automobile s’est subdivisé en plusieurs catégories et sous catégories
les ricer ( un jeux de mots entre Rice -riz- et racer – coureur) que notre ami Clifford Montgomery essai de m’associer. ce sont souvent des jeunes a calotte qui trip sur les honda et autre voiture japonaise de petite cylindré mais modifier souvent esthétiquement avec un gout douteux et des modifications moteur superficiel comme de P-flow et des gros muffler qui sonne le cul et souvent ce sont des danger publique sur les routes. ce que je ne suis vraiment pas!
[Répondre à ce commentaire]
Lundi, 5 mai 2008 à 16:34
@Djeffe :
Tu veux savoir je suis qui pour me faire un opinion de ton cas, sans te connaître? Laisse-moi te citer mon chum…
« avez-vous remarquer comme les policier c’est des petit nabau (SIC) pis des petite femmes de nos jours? »
« les tit nabeau (RE-SIC) et les fifille sont moins courageux et moins fort physiquement qu’un gars de 6`6“ »
Si t’es capable de juger des compétences et du courage de TOUTES les policières et des TOUS les policiers de moins de 6 pieds 6 pouces comme ça en vrac, sans les connaître… je me suis dit que je pourrais en faire de même avec ton cas. À moins que tu ne sois du genre à ne pas digérer sa propre médecine.
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 8 mai 2008 à 2:03
zzz.zzz…zzzz…..zzzzz
ce que j’exprime est basé sur des observation généraliste. ou avez-vous vue TOUT dans mes message? vous inventez mon cher lol:
pour moi le sujet est clos sans rancune je vous aime pareil!
:p
[Répondre à ce commentaire]
Jeudi, 29 mai 2008 à 0:00
pm et jeff moi je pense que vous avez tous deux raison sur un point
oui pm on devrais respecter la police peut importe leur taille
mais la ou jeff a raison meleureusement c’est quand il dit que les policier abuse de leur pouvoir la ou il ne faut pas
j’ai une honda civic rouge et quand je l’ai acheter je ne me doutais pas mais du tous des problemes que sa allait me causer ou plus exactement du nombre d’arrestation
encore la semaine derniere je me suis fait arreté et le policier a prétendu que lorsque quand j’etais passé devent lui je ne portais pas ma ceinture
(je supose qu’il a ajouté “quand vous ete passé devant moi”quand il a vu en arrivant pres de moi que je la portait)
et cette histoire n’en n’est qu’une parmis bien d’autre
quand j’avais me vielle toyota et que je me suis fait plaisir en achetant un vehicule qui me plaisait pis qun chum ma dit tu va le regretter
je lui ai repondu pffffffffffff
pui qu’il ma dit ta pas fini de voir des policiers parce que si il on le choix entre deux voiture c’est la tienne qu’il vont arreter j’etait sur qu’il etait jaloux de mon achat
bein non il avait raison et je ne suis ni un fana de vitesse ni un tuner et je n’ai pas de calotte et ma voiture n’est pas modifiée
donc vous comprendrez que mon respect des service de police commence a en prendre un serieux coup
au debut je me demandais pourquoi les policier avait l’aire etoné de me voir au volant
y en a meme un qui ma demandé si c’etait la voiture de mon fils
c’est toujours marant de voir la tete qu’il font quand il me voit au volant mais maleureusement c’est un fun qui me coute cher parce qu’une fois qu’il mon arreté bein le ticket il me le donne pareil c’est arrivé juste une fois que le policier ma dit allé circulez sans meme me dire pourquoi il m’avait arreter j’aimerais que sa arrive plus souvent
mais je pense serieusement a changer de vehicule
c’est triste d’en arriver la
[Répondre à ce commentaire]