Photo Adhérer à un club privé pour vivre sa passion pour la chasse
21 May 2018

Adhérer à un club privé pour vivre sa passion pour la chasse

Développement marketing

Il fut un temps où la chasse était interdite et réservée uniquement aux gens d'une certaine classe à cause de la pratique excessive et vicieuse des chasseurs de l'époque. De nos jours, il est possible de vivre et partager cette passion avec d'autres tout en s'imprégnant des valeurs morales nécessaires. La clé est d'adhérer à un club privé pour explorer cette passion pour la chasse.

Intégrer une communauté passionnée de chasse et protectrice de la nature

C'est possible de combiner la chasse et la protection de la nature dans une seule pratique, même si cela semble contradictoire à première vue. Pourquoi vivre seul son aventure quand on peut rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que nous ? Faire partie d'un club privé offre cette possibilité de découverte et de communication, qui rend l'expérience encore plus intéressante.

Être acteur dans un lieu d'échange et de partage

Établir des relations humaines est capitale si l'on veut avancer et évoluer dans cette pratique assez vaste qu'est la chasse. Les classes sociales et provenances importent peu, l'important est de vivre ensemble de nouvelles aventures, transmettre et partager ses propres expériences avec d'autres passionnés, ou même en débattre avec certains qui ne partagent pas les mêmes principes et pourtant garder une relation saine et amicale. Voilà une image explicative de ce qu'est l'ambiance instaurée dans le club de la chasse et de la nature.

Se former pour être en harmonie avec la nature

Comment bien chasser si on ne prend pas la peine d'apprendre à connaitre le milieu dans lequel on s'aventure ? L'existence des domaines comme le domaine de Belval en France, qui est un vaste lieu réunissant la majeure partie des aspects connus de la faune sauvage et la flore, est une opportunité pour les membres du club de la chasse et de la nature de se former et de s'imprégner des secrets de la nature. C'était d'ailleurs le but initial de François Sommer et de sa femme à la création de cette enseigne. Se fondre dans le décor et ne pas être source des dégâts qui pourraient nuire à la nature est ce qui rend un chasseur responsable.

Découvrir toutes les disciplines cynégétiques

Bien au-delà d'un tir, d'une poursuite, la chasse peut s'avérer être très stratégique et réfléchie. Chaque discipline est différente et sa pratique nécessite un apprentissage et une connaissance particulière. Mais la formation est meilleure si elle vient d'une personne expérimentée et pratiquante. C'est un point intéressant dans le fait d'adhérer un club privé, car des réunions et conférences sont ponctuellement organisées afin de permettre cette découverte. Des associations et intervenants extérieurs exerçant tous une discipline cynégétique différente sont accueillis et donnent une nouvelle vision aux membres, tout en perpétuant la vocation du couple Sommer, fondateurs du club de la chasse et de la nature. Vous pouvez en apprendre plus sur le fondateur en allant sur le site de la fondation François Sommer !