Photo Nos conseils aux femmes qui veulent réussir leur carrière
30 Aug 2019

Nos conseils aux femmes qui veulent réussir leur carrière

Développement marketing

Vous êtes une femme pétrie de talents et surtout très ambitieuse. Vous êtes une assoiffée de la réussite et vous voulez à tout prix réussir votre carrière. Malheureusement, vous avez du mal à montrer à tous de quoi vous êtes capable. C'est le moment de surmonter vos peurs ainsi que vos angoisses et de vous imposer. Voici pour vous, quelques conseils pour toutes les femmes désireuses de réussir dans leur carrière professionnelle.

Ayez une idée claire et précise de vos désirs

Le plus grand obstacle à l'évolution de la carrière professionnelle de la femme est d'ordre existentiel. Contrairement à l'homme pour qui la réussite de sa carrière professionnelle est tout simplement naturelle, pour la femme, c'est encore plus compliqué.

La société exige de la femme une réussite tant professionnelle que familiale. Bien que ce genre de différence commence à s'estomper, la femme est confrontée à un choix. Elle est donc obligée de faire le tri entre ses désirs : ceux qui lui sont propres et ceux qui proviennent des pressions de la société.

Ayez de l'estime pour votre personne

A cause des stéréotypes, les femmes peuvent avoir le sentiment d'être illégitimes. Et pour cette raison, elles veulent à tout prix être irréprochables. Chose impossible. Face à cette recherche permanente de la perfection, beaucoup de femmes se disent ne pas être à la hauteur de la tâche qui leur est confiée.

Elles ont donc parfois tendance à se focaliser sur leurs défauts. C'est ainsi que lors des formations de prises de parole, il n'est pas rare de trouver que les femmes ne portent leurs attentions que sur leurs défauts. À la différence, les hommes ne portent qu'un regard positif sur leur prestation.

Toute femme qui désire évoluer dans sa carrière professionnelle doit apprendre à se concentrer sur ses forces et mettre de côté ses faiblesses et ses complexes. 

Apprenez à tenter votre chance

Beaucoup de femmes ont du mal à tenter leur chance. Bien qu'elles aient les compétences requises pour un poste donné, elles se disent qu'elles ne vont pas y arriver. Dans d'autres cas, elles disent tout simplement «ce n'est pas pour moi».

Si vous voulez un nouveau poste, si vous voulez occuper de nouvelles fonctions, il ne faut plus que vous remettiez en question vos compétentes. Ne vous demandez donc plus si vous le méritez, mais plutôt comment faire pour le décrocher.

C'est donc à vous de décider de ce que vous devez faire et de comment faire pour y arriver. Acceptez qu'il soit possible que vous échouiez. Gardez à l'esprit que l'échec est un apprentissage et que toutes les prochaines fois sont des opportunités.

Faites partir d'un réseau

N'hésitez pas à faire partie d'un réseau. En effet, les possibilités de carrière se multiplient lorsque vous adhérez à des réseaux professionnels, comme l'a fait Antoinette Fouque, l'un des modèles de réussite au féminin que l'histoire retiendra à jamais. Pour en savoir plus à son sujet, rendez-vous sur : https://www.business-and-co.com/dirigeants/portrait-antoinette-fouque/

Il vous sera plus facile de créer et surtout d'entretenir des réseaux de femmes et d'hommes cadres. Investissez-vous dans les réseaux d'anciens élèves ou étudiants par exemple, pour accroître votre visibilité. Avec une forte visibilité, vous avez plus de chance d'évoluer dans votre carrière professionnelle.