Photo 10 conseils pour faire de votre campagne de crowdfunding un succès
19 Jan 2018

10 conseils pour faire de votre campagne de crowdfunding un succès

Dirigeants

Presque toutes les startups de nos jours considéreront le crowdfunding à un moment de leur voyage comme un moyen d'obtenir du financement. Il y a de nombreuses plateformes à parmi lesquelles choisir, chacune avec des avantages et des inconvénients. Faites preuve de diligence et trouvez une ou deux plates-formes qui correspondent à ce que vous recherchez.

Cependant, n'oubliez pas qu'une idée, un service ou un produit inspirant ou novateur ne garantit pas les résultats du crowdfunding. Vous devez vous vendre pour avoir des gens de votre côté. Suivez ces dix conseils pour maximiser vos résultats de financement participatif :

1. Observez des campagnes inspirantes.

Pourquoi réinventer la roue ? Découvrez ce que les petites entreprises les plus innovantes du monde entier font dans leurs campagnes et modifiez certains détails pour les adapter à vos besoins. Qu'il s'agisse de tester différents avantages pour les investisseurs, d'utiliser des images et des vidéos ou d'ajuster le montant du financement que vous recherchez, copiez ce que font les meilleurs militants. L'imitation est, après tout, la forme de flatterie la plus sincère et peut-être la plus réussie.

2. S'auto-promouvoir le plus possible.

Votre plateforme de crowdfunding ne fera pas tout le marketing et les relations publiques pour vous. C'est à vous de présenter votre entreprise, votre idée et votre campagne. Atteindre les journalistes des meilleures publications. Cherchez des occasions de blogs d'invités. Construisez vos médias sociaux avant le lancement de la campagne afin d'être prêt à atteindre un plus grand nombre de personnes dès qu'elle commence. De plus, créez à l'avance des images qui pourront être utilisées pour vos messages pendant la campagne.

3. Créez une vidéo.

De nombreuses études montrent que les gens (comme vos investisseurs potentiels) préfèrent les vidéos courtes et de qualité aux textes. Assurez-vous d'inclure une vidéo attrayante sur votre page de financement participatif pour attirer les investisseurs potentiels qui préfèrent la vidéo plutôt que le texte. Racontez votre histoire et fournissez l'information sur le produit de façon convaincante.

4. Ne vous précipitez pas.

Il y a peut-être une période idéale pour le crowdfunding, mais c'est différent pour tout le monde, selon l'étape à laquelle votre entreprise se trouve. Dans la plupart des cas, il n' y aura probablement pas de "moment idéal", alors vous ne devriez probablement pas en attendre un.

Cela dit, si vous n'en êtes qu'aux premières étapes de la mise au point de votre produit, n'avez pas de prototype à montrer, ou si vous entendez votre instinct vous dire: "n' y allez pas". Une campagne de crowdfunding ne peut pas être utilisée comme un raccourci. Il est préférable de l'utiliser pour des produits et des services qui sont suffisamment développés pour inspirer les gens à faire partie de quelque chose de plus grand.

5. Suivez les instructions.

Évidemment, n'est-ce pas ? Cependant, ce qui peut sembler une petite omission peut avoir des résultats dévastateurs. Lisez les petits caractères. Êtes-vous assez vieux ? Êtes-vous résident d'un pays admissible ? Le financement participatif convient-il à ce que vous tentez de financer ?

6. Avoir un plan d'action après la campagne.

Vous avez besoin d'un plan d'action, que vous atteigniez ou non votre objectif. Si vous réussissez, comment allez-vous tenir les promesses que vous avez faites et comment pouvez-vous tirer parti de ce succès pour la prochaine étape ? Comment allez-vous utiliser les informations que vous obtiendrez ? Comment contribuera-t-elle à orienter les futurs efforts de marketing ?

Si votre campagne n'est pas couronnée de succès, évaluez ce que vous avez appris de l'expérience et la façon dont vous pouvez utiliser ces connaissances pour un itinéraire différent.

7. Dorlotez votre projet.

Vous ne pouvez pas simplement publier votre page de crowdfunding. Kickstarter, recommande de dresser une liste des partisans et des sympathisants que vous pouvez contacter aux points stratégiques de la campagne. De cette façon, vous pouvez projeter l'impression que la campagne ne cesse de croître et qu'elle ne s'arrête pas. Joignez-vous également à une communauté qui partage des idées et des ressources sur ce qui a fonctionné dans le passé. De cette façon, vous aurez quelques astuces dans votre manche pendant la campagne.

8. Trouvez les investisseurs.

Selon la plateforme de financement participatif que vous utilisez, vous pourriez être en mesure d'atteindre directement des investisseurs accrédités. Renseignez-vous sur les autres types de campagnes qu'ils ont financées ou vérifiez si les vôtres sont différentes mais complémentaires. Une touche personnelle peut faire merveille.

9. Engagez un rédacteur SEO professionnel.

Avez-vous besoin d'un rédacteur professionnel pour créer le contenu de votre entreprise ? Bien sûr que oui. Un rédacteur SEO serait-il mieux ? C'est tout à fait possible. Profitez de cette opportunité en travaillant avec un expert qui peut vous aider à utiliser les bons mots-clés dans votre texte et vos titres. Et ainsi, valoriser votre marque et votre campagne sur le net.

10. Soyez patient.

Les réussites du jour au lendemain sont passionnantes, mais rares. Votre plateforme a probablement un calendrier raisonnable, mais difficile à suivre. Ne vous attendez pas à des miracles, et n'oubliez pas que lentement mais sûrement est la meilleure façon d'avancer. Mais surtout, rappelez-vous qu'il ne s'agit là que d'une des nombreuses possibilités de financement. Il ne convient pas à tous les produits, entrepreneurs ou inventeurs. Trouvez les meilleures plateformes pour vous, planifiez et perfectionnez avant de publier, et n'oubliez pas, que le timing est primordial. De plus, à l'instar des startups, vous pouvez vous attendre à beaucoup d'échecs avec votre première campagne de crowdfunding. Il s'agit d'un processus d'apprentissage, alors prenez note de ce qui se passe.