Photo Thibaud Assier de Pompignan : monteur en loi Girardin
17 Sep 2018

Thibaud Assier de Pompignan : monteur en loi Girardin

Dirigeants

La loi Girardin est une des nombreuses lois abordant la défiscalisation et l'investissement votées en France. Elle est tournée vers les DOM-COM et elle permet de faciliter l'investissement dans ces contrées. Quand le Martiniquais Thibaud Assier de Pompignan amorce sa vie professionnelle en métropole française comme contrôleur de gestion, peu de gens auraient pu prévoir qu'il finirait par passer maître pour dans le montage en loi Girardin. Un retour sur ses engagements pour l'Outre-Mer est nécessaire pour cerner son histoire.

Une expertise en investissement en Outre-Mer

La vie professionnelle de Monsieur Thibaud Assier de Pompignan a pris une tournure décisive quand il a décidé de joindre son amour pour ses origines à son sens aiguisé des finances. Il se lança alors dans le secteur des investissements et se spécialisa en conseil en investissement Paul et Pons. Ces normes législatives avaient pour objectif, comme M. Assier de Pompignan, d'augmenter les investissements dans l'immobilier d'Outre-Mer.

Pour ce faire, en 1994, il codirigea une société de conseil en investissement. Il resta à ce poste près d'une dizaine d'années. Cela lui permit de se faire un nom et d'améliorer ses connaissances dans le domaine. Étant devenu incontournable pour l'économie de ces régions, il n'eut aucun mal à se lancer dès 2003 dans une expérience plus précise, avec la création de la société ECOFIP.

Une spécialisation en investissement Girardin avec ECOFIP

L'objectif affiché d'ECOFIP, qui a été fondée la même année que la création de la loi sur l'investissement en Outre-Mer et la défiscalisation Girardin, est de faciliter les investissements dans les DOM-TOM. Le système a plusieurs avantages. Dans un premier temps, il permet aux investisseurs de repérer les meilleures opportunités immobilières en Outre-Mer.

Dans un deuxième temps, il offre aux investisseurs, en plus de bénéfices financiers conséquents dus pour leurs investissements, une réduction d'impôt sur les logements nouvellement construits, situés dans les DOM-TOM, et offerts en location pendant une durée minimale de 5 ans.

Dans un troisième temps, il aide au développement des régions dans lesquelles une augmentation des investissements constitue un véritable plus pour l'économie. Cet avantage entraine que les investissements ne cessent d'augmenter, car toujours florissant dans des régions logiquement en perpétuel développement.

Une mission de gestionnaire d'investissement Girardin

Le but que poursuivent Ecofip et son dirigeant n'est pas que d'augmenter les investissements Girardin. Il ne suffit d'ailleurs pas de faire les montages pour que les investissements deviennent florissants. Il faut, et c'est là le véritable plus de M. Thibaud Assier de Pompignan, une véritable proximité avec les montages réalisés.

En effet, la société ECOFIP est implantée en métropole, mais a son siège social en Martinique et possède des filiales dans plusieurs autres régions d'Outre-Mer. Cela permet à M. De Pompignan et à ses employés de garder un œil certain sur les investissements des clients et de faire alors plus que du montage, de la gestion d'investissement Girardin.

C'est pour cela que la société a pu permettre des milliers d'investissements prospères dans les régions d'Outre-Mer et que son dirigeant n'a de cesse de faire développer ses régions. Il faut indiquer que son investissement personnel a été reconnu en 2018 quand sa société a pris la première place du classement des conseillers en investissement Girardin, réalisé par le biais du dispositif Gestion de Fortune.