Photo Choisir son processeur :  le mini guide !
02 Feb 2018

Choisir son processeur : le mini guide !

Technologie

Le processeur joue un rôle fondamental dans les performances et la fiabilité de votre ordinateur. Face à l’offre croissante de composants informatiques que l’on retrouve sur la toile, il peut cependant s’avérer difficile de choisir un produit parfaitement adapté à ses besoins. Pour éviter les mauvaises surprises, ne vous précipitez pas sur le premier processeur trouvé en ligne. Les conseils avisés d’un vendeur sur lieu physique constituent aujourd’hui encore la solution la plus efficace.

Disponibilité et accessibilité

Si beaucoup d’achats s’initient de nos jours en ligne, les consommateurs restent cependant toujours attachés à l’expérience d’achat en magasin. Une récente étude menée par TimeTrade Systems dévoile ainsi que près de deux tiers des clients américains privilégient le commerce de proximité quand le produit qu’ils recherchent est aussi bien disponible en ligne que dans une boutique physique. Disponibilité directe du produit, possibilité de rentrer en contact avec ce dernier, expérience d’achat guidée : les raisons expliquant le succès des commerces physiques sont nombreuses.

La découverte de nouveaux produits

Qu’il soit utilisé dans un cadre professionnel ou familial, l’ordinateur joue un rôle essentiel dans le quotidien de millions de Français. Puisqu’il en constitue un composant fondamental, il conviendra donc de choisir son processeur avec attention. L’achat sur point de vente physique s’avère dans ce contexte très bénéfique. Il est en effet impensable de choisir son processeur sans prendre en considération les spécificités de sa carte mère. Parcourir les rayons d’un magasin informatique ou permettra ainsi de découvrir les produits associés et de solliciter l’expertise de vendeurs spécialisés.

Les magasins Grosbill

Depuis 1998, Grosbill s’est imposé comme l’une des références du monde de l’informatique. Disposant de milliers de références immédiatement accessibles, ce spécialiste de l’High Tech a développé un concept marketing innovant : la boutique connectée. L’idée est simple : améliorer la rapidité d’achat et répondre aux besoins des consommateurs par l’intermédiaire d’un dispositif numérique unique.

Alliant ingénieusement les avantages de la boutique en ligne et ceux du magasin informatique physique, Grosbill offre l’opportunité à ses clients de consulter directement son catalogue depuis chez eux ou par l’intermédiaire de bornes tactiles installées en magasin. Proposé dans les trois points de vente de Paris (13), Colombes (92), et Thiais (94), cet écosystème digital présente de nombreux avantages :

-          Possibilité de réserver facilement son produit et de le retirer en quelques minutes seulement.

-          Facilité de règlement : l’achat par carte bancaire peur être effectué aux caisses, en ligne ou sur les bornes tactiles.

-          Réservation possible d’un produit pendant dix jours avant retrait en magasin.

Visant à améliorer l’expérience d’achat du consommateur, le concept développé par Grosbill ne délaisse pas pour autant cette fonction de conseil caractéristique des points de vente physiques traditionnels. À tout moment, des vendeurs spécialisés en informatique se tiennent ainsi prêts à vous guider dans votre achat. Vous vous demandez à quoi correspondent le nombre de cores ou la fréquence d’un processeur ? Quelle mémoire cache ou quelle puce graphique choisir ? Quelle marque privilégier ? Les techniciens Grosbill sauront répondre à toutes vos questions ! N'hésitez pas à solliciter leur aide.